24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Maladies inflammatoires chroniques : une application mobile dédiée

Polyarthrite rhumatoïde, psoriasis, spondyloarthrite axiale et rhumatisme psoriasique…  Ces maladies inflammatoires chroniques ont désormais une application mobile santé dédiée avec « J’agis » créée par le laboratoire Pfizer.

Objectif premier de cette application : informer les patients atteints de maladies inflammatoires chroniques et leur permettre d’être acteurs de leur prise en charge.

Après la création de son compte et le choix de son code confidentiel (celui-ci est indispensable à la sécurisation des données figurant dans l’application, l’ensemble des données restant stockées dans le smartphone), chaque patient est invité à sélectionner la pathologie qui le touche (polyarthrite rhumatoïde, psoriasis, Maladies inflammatoires chroniques : une application mobile de santé dédiéespondyloarthrite axiale ou rhumatisme psoriasique) afin de bénéficier d’informations sur la maladie, de conseils spécifiques mais également des diverses fonctionnalités de l’application.

Le carnet de bord intégré dans l’application permet à chacun de localiser les poussées inflammatoires et de les photographier, d’en évaluer l’intensité, de les commenter ou encore de créer un rapport à adresser à son médecin. J’agis propose également de créer ses propres rappels de traitement, et d’ajouter ses professionnels de santé dans un annuaire dédié.

L’application est disponible sur iOs et Android.

Source : Pfizer

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 novembre 2016