24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Maladie d’Alzheimer : la Fondation pour la Recherche Médicale se mobilise pour la journée mondiale

A l’occasion de la Journée Mondiale de lutte contre la maladie d’Alzheimer, le 21 septembre 2016, la Fondation pour la Recherche Médicale (FRM) se mobilise. Durant tout le mois de septembre, Marina Carrère d’Encausse, Thierry Lhermitte, Marc Levy et Nagui, parrains de la FRM, porteront la parole de la Fondation dans les médias.

Maladie d’Alzheimer : la Fondation pour la Recherche Médicale se mobilise pour la journée mondiale

Le site de la Fondation pour la Recherche Médicale

Avec 900 000 Français atteints par la maladie d’Alzheimer et 28 à 33 millions de cas estimés dans le monde, la maladie d’Alzheimer est devenue un enjeu de santé publique majeur qui ne cesse de croitre. Pour combattre cette maladie, les chercheurs travaillent sur tous les fronts – comprendre, diagnostiquer, traiter, prévenir… – et les progrès déjà réalisés soulèvent bien des espoirs.

La Fondation pour la Recherche Médicale se mobilise pour accélérer la recherche

Chaque année, grâce aux financements de la Fondation pour la Recherche Médicale, de nouveaux projets démarrent et d’autres aboutissent à des résultats encourageants. Mais pour lutter contre cette maladie qui ne cesse de progresser et touche tous les pays, la FRM appelle les Français à se mobiliser.

Durant tout le mois de septembre, sur www.frm.org, le grand public pourra s’informer, faire un don et télécharger des documents d’information sur la maladie. Les sommes collectées par la FRM seront attribuées par appel à projets aux recherches les plus innovantes et les plus prometteuses dans ce domaine.

Source et visuel : FRM

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 septembre 2016