24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Maladie d’Alzheimer : le football professionnel s’engage pour la journée mondiale

Dans le cadre de la prochaine Journée mondiale sur la Maladie d’Alzheimer du 21 septembre 2011, la Ligue de football professionnel ainsi que l’Union des clubs professionnels de football ont souhaité s’engager aux côtés de France Alzheimer.

Un partenariat, autour du 21 septembre, verra ainsi la majorité des clubs professionnels de Ligue 1 et Ligue 2 relayer une information sur cet événement mais aussi, pour certains, accueillir dans leur stade plusieurs actions en amont, à la mi-temps voire après les rencontres sportives.

Parallèlement à une information diffusée sur les outils de communication des clubs professionnels (magazine, flyer, site Internet), des actions « de terrain » seront menées dans plusieurs stades, notamment au Parc des Princes (Paris-Saint-Germain), à Marcel Picot (AS Nancy-Lorraine), Geoffroy-Guichard (AS Saint-Etienne), Jacques-Chaban-Delmas (FC Girondins de Bordeaux), et Gaston-Gérard (Dijon FCO). Dès le week-end précédent, à l’occasion de la 6e journée, des actions de terrains seront menées également à Francis Le Blé (FC Lorient) et au stade du Ray (OGC Nice). Le FC Lorient mènera également une opération de sensibilisation à l’occasion de la 15e journée de Ligue 1 au stade du Moustoir.

A l’occasion de ces rencontres, certaines enceintes accueilleront ainsi les bénévoles de France Alzheimer chargés de distribuer aux spectateurs de nombreux cadeaux à l’effigie de l’Association. Des spectateurs informés, au préalable de ce partenariat, par l’intermédiaire du speaker du stade. La plupart des clubs diffuseront également en amont ou à la mi-temps des rencontres, un spot vidéo pour le moins original sur la spécificité de la maladie.

Site internet : http://www.francealzheimer.org/

Rendez-vous sur Hellocoton !

19 septembre 2011