24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

#MAKEACHILDCRY : 4 millions d’enfants meurent de maladies évitables

Tous les ans, environ 4 millions d’enfants meurent de maladies qui pourraient être évitées selon l’OMS. Des millions d’autres sont victimes de la violence, de la pauvreté et n’ont pas accès à des soins. Pour rappeler cette injustice, l’association Médecins du Monde lance une campagne internationale #MAKEACHILDCRY.

Depuis plus de 35 ans, Médecins du Monde se bat pour améliorer l’accès aux soins des plus vulnérables, au premier rang desquels les enfants. Face aux guerres, aux catastrophes naturelles et aux crises qui frappent de nombreux pays, beaucoup d’entre eux souffrent de malnutrition, tombent malades faute de vaccination ou ne peuvent recevoir les traitements qui pourraient les sauver.

Objectif de cette campagne

Un spot TV et quatre visuels donnent à voir des enfants reçus en consultation et appellent à la générosité du public. Le site makeachildcry.com propose de s’informer sur les enfants que soigne Médecins du Monde. À l’image de Michaela, 5 ans, victime du choléra en Haïti, Sorin, qui attend d’être vacciné pour pouvoir s’inscrire à l’école en Allemagne, ou encore Moissa, 4 ans, qui refuse de s’alimenter après avoir vécu l’horreur en Syrie.

Médecins du Monde lance une campagne internationaleLa campagne #MAKEACHILDCRY vise donc à interpeler le grand public sur cet enjeu de l’accès aux soins des enfants à travers le monde. Avec un message fort, basé sur la peur enfantine des situations de soin, la campagne appelle à l’engagement de manière originale. L’appréhension des enfants face aux piqûres, aux instruments ou aux médicaments est universelle. Mais ce mal pour un bien est nécessaire pour leur santé. Et malheureusement beaucoup (trop) d’enfants en sont privés. Soutenir ceux qui prodiguent ces soins parfois désagréables mais nécessaires permet de sauver des vies tous les jours et partout.

Médecins du Monde Allemagne, Argentine, Canada, Espagne, France, Grèce, Pays-Bas, Portugal, Suisse porteront cette campagne au niveau international.

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 juillet 2015