24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Maigrir à Brides : la cure Métamorphose primée

Le Grand Spa Thermal de Brides-les-Bains (Savoie) a reçu le Prix de l’Innovation par l’European Spa Association jeudi 26 mai 2016 pour sa cure Métamorphose 9 jours Maigrir à Brides.

La cure Métamorphose primée – Prix de l’innovation 2016 par l’European Spas Association
Réunis pour la première fois en France, à Vichy du 24 au 27 mai pour leur congrès annuel, les membres de l’Espa (European spas association, l’association européenne des villes thermales) ont décerné jeudi 26 mai leurs ESPA Innovation Awards 2016. Le Grand Spa Thermal de Brides-les-Bains a reçu le prix de l’innovation 2016 dans la catégorie «traitement médical spa thermal» pour sa cure Métamorphose 9 jours Maigrir à Brides. Cette distinction sacre l’efficacité de son protocole qui met en synergie tous les facteurs avorables à un amaigrissement durable. L’ESPA regroupe ainsi plus de 1 400 stations thermales, centres de thalassothérapie et établissements thermaux proposant des prestations de cures médicalisées, séjours de prévention et de tourisme de santé en Europe. Ce qui représente une vingtaine de pays.

Cure Métamorphose : démarche scientifique, globale et personnalisée
La cure Métamorphose du Grand Spa Thermal de Brides-les-Bains (Savoie) propose une prise en charge globale qui prend en compte tous les facteurs de réussite pour un amaigrissement visible et durable. Elle fait appel à une équipe pluridisciplinaire et compétente qui implique : diététicien, kinésithérapeute, éducateur sportif, hydrothérapeute.

5 facteurs de réussite

Eau thermale précieuse et efficace.

L’eau thermale de Brides-les-Bains
agit sur plusieurs plans. En cure de boisson, elle a des effets coupe-faim. Utilisée aussi pour les soins corporels, sa composition associée aux techniques de soins jouent un rôle actif sur la circulation sanguine, les dépôts cellulitiques, le tonus cutané et la rétention de l’eau. Quatre soins à l’eau thermale sont dispensés pendant la cure Métamorphose : modelage sous affusion, hydroxeur, bain hydromassant, douche au jet.

Prise en charge diététique
Pendant la cure, la personne apprend à maigrir. La cure débute par une consultation diététique avec impédancemétrie. Elle prévoit diagnostic, conseils personnalisés et définition d’objectifs de changement dans les habitudes de vie.
Un atelier diététique collectif choisi parmi 7 thématiques permet d’adopter les bons réflexes minceur. Un bilan en fin de cure avec la diététicienne mesure les effets de la cure et prépare le retour chez soi avec tous les outils.
Chaque jour des conférences avec une diététicienne pour approfondir ses connaissances, chasser les idées reçues et appréhender un nouvel équilibre de vie avec sérénité.
La cure en pension complète diététique dans l’un des hôtels de Brides-les-Bains (2* à 4*) acclimate au nouveau mode de vie. Un Label Diététique, auquel adhèrent 14 établissements dont 11 hôtels-restaurants, garantit la qualité de la prise en charge diététique pendant la cure thermale.

Activité physique, un vrai soin
L’activité physique est considérée comme un soin et elle est donc incluse dans le programme quotidien. Toutes les activités sont encadrées par des éducateurs sportifs. Chaque jour : circuit cardiotraining encadré, renforcement musculaire, étirements, relaxation, cours collectifs ou parcours individuel au choix.

Apport scientifique
Pour rester à la pointe de la recherche, l’équipe thérapeutique des Thermes de Brides-les-Bains s’appuie sur un réseau d’experts : Jean-Michel Lecerf, endocrinologue, chef de service nutrition à l’Institut Pasteur de Lille pour la nutrition et Gauthier Zunquin, docteur en physiologie des Activités Physiques et Sportives pour l’activité physique. Formations et expérimentations assurent une démarche scientifique à chacun des protocoles.

Village pour maigrir
Dans ce village entouré des belles montagnes des 3 Vallées tous les acteurs économiques sont au diapason pour accompagner chacun dans sa quête d’équilibre.

thermes-brideslesbains.fr du 14 mars au 29 octobre 2016

Rendez-vous sur Hellocoton !

27 mai 2016