R-PUR a développé une technologie unique au monde de nano-filtration qu’elle a intégrée dans son masque anti-pollution qui filtre les particules fines qui sont les plus nocives pour la santé. Made in France, le masque R-PUR NANO a été conçu pour les utilisateurs de deux-roues. Il protège efficacement, avec confort, et élégance.

Le masque R-PUR NANO

R-PUR est une société basée à Station F et qui développe des masques anti-pollution.
Le masque R-PUR NANO est le premier masque anti-pollution made in France spécialement conçu pour les utilisateurs de deux roues. Il est doté d’une technologie de nano-filtration® brevetée.

Ce masque vous permet de respirer un air pur en filtrant les particules toxiques, les particules fines / diesel, les pollens ainsi que les virus et les bactéries présents dans l’air, le tout sans faire de compromis sur le confort et le style.


 Cette solution a été développée avec le soutien de l’Institut national des Arts et Métiers ParisTech pour le volet recherche et développement.

Chaque masque contient un filtre de nouvelle génération qui offre la meilleure filtration au monde et se positionne au delà de la plus haute norme européenne des masques respiratoires FFP3.


 

Le masque R-PUR Nano est lié à une application mobile qui permet de savoir précisément quand remplacer son filtre en fonction de ses déplacements et du taux de pollution en temps réel.

Suite au lancement de sa campagne de crowdfunding sur Kickstarter et Indiegogo, le masque a été acheté + de 1800 fois, représentant un peu plus de 191 000 € de CA à date du 17/05/2018 et cela seulement sur l’achat des masques seuls.

Il faut savoir que même si 80 % des achats ont été faits en France, les 20 % restants sont répartis dans plus de 30 pays. Cela prouve une vraie demande en France mais aussi à l’internationale.

Une vision

Aujourd’hui, R-PUR s’inscrit déjà dans une vision vertueuse pour son écosystème et ceci de plusieurs manières :
● Un produit imaginé, conçu et produit en France favorisant l’emploi
● Un masque de très haute filtration protégeant réellement ses utilisateurs
● Une mission de sensibilisation à la problématique de santé publique qu’est la pollution de l’air.

Demain, R-PUR a l’ambition de devenir la référence mondiale en termes de protection individuelle haut de gamme contre la pollution de l’air.

Des expérimentations sont en cours avec la police cyclomotoriste, les douanes, le GIGN et bientôt le personnel aéroportuaire. Cela ouvre de possibles débouchés important en BtoB, toujours sous un modèle de récurrence d’achat sur les consommables suite à la commande initiale.

Plus d’infos sur R-PUR

Rendez-vous sur Hellocoton !

A Lire également

Psoriasis : les Hospices Civils de Lyon (HCL) à la... A l'occasion de la journée mondiale du psoriasis le 29 octobre dernier, l'association pour la lutte contre le psoriasis a organisé avec les Hospices C...