24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

« Ma Vie d’Allergik » : une nouvelle communauté pour les patients

On estime qu’entre 10 à 30% de la population adulte mondiale et jusqu’à 40% des enfants sont touchés par au moins une forme d’allergie. Le laboratoire ALK vient de créer de la communauté « Ma Vie d’Allergik » : grâce à une page Facebook et un magazine dédiés, les patients pourront désormais avoir accès aux actualités du secteur de l’allergologie en temps réel, à des dossiers thématiques et des interviews d’experts.

Souvent mal connue, cette maladie peut avoir de nombreuses conséquences néfastes sur la vie quotidienne des personnes touchées (difficultés de concentration, fatigue, stress).

Une communauté mobilisée

Véritable allié du quotidien, le magazine fera le point tous les trimestres sur les dernières actualités du monde de l’allergologie, pour apporter aux patients davantage de confort chaque jour. Disponible « Ma Vie d’Allergik » : une nouvelle communauté pour les patientsgratuitement depuis début juin dans les salles d’attentes des allergologues, ce magazine est entièrement dédié au patient. Actualités saisonnières, points de vu d’experts, tests et bancs d’essai aideront dans chaque numéro les patients à mieux comprendre et vivre leur maladie au quotidien.

Quant à la page Facebook est le point de rencontre et de contact privilégié de la communauté « Ma vie D’Allergik ». Cette page réunit les informations indispensables aux patients pour vivre au mieux leur vie d’allergique, et relaie actualités et conseils pratiques. C’est le lieu de prédilection pour le partage par les patients de leurs conseils et de leurs expériences.

La page Facebook « Ma Vie d’Allergik » 

 Source et visuel : ALK

Rendez-vous sur Hellocoton !

29 juin 2017