24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

« Ma Médecine antistress » du Dr Pierre Setbon

Véritable maladie du siècle, le stress gâche le quotidien des gens et favorise la survenue de maladies graves, en particulier cardiovasculaires. Pour la première fois, un médecin cardiologue rompu au traitement du stress depuis plus de vingt ans, dit tout sur le stress, dans un livre abordable par tous « Ma Médecine antistress » du Dr Pierre Setbon.

En plus d’expliquer la genèse des symptômes physiques, les risques du stress (pour l’individu et pour la société), le Dr Pierre Setbon insiste sur l’efficacité remarquable du bêtabloqueur, médicament destiné aux maladies cardiovasculaires, méconnu des médecins dans le cadre du stress qui, en diminuant l’action de l’adrénaline, hormone clef du stress, améliore rapidement, parfois spectaculairement, le sujet stressé.

ma médecine antistressIl s’insurge contre la prescription abusive dans le monde et particulièrement en France, des psychotropes inadaptés au traitement du stress. Pour lui, les bêtabloqueurs constituent l’alternative aux psychotropes chez le stressé, avec une bien meilleure efficacité, une protection cardiovasculaire, et une tolérance exceptionnelle.

« Ma Médecine antistress » du Dr Pierre Setbon
aux éditions du Moment
17,95€ – 216 pages

M.B.

Rendez-vous sur Hellocoton !

25 avril 2014