24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

« Ma carte anticoagulant, c’est vital » : une campagne pour sensibiliser les patients

Boehringer Ingelheim, en partenariat avec Alliance du Coeur, lance une campagne de sensibilisation auprès des patients sous anticoagulant oral. Son objectif est de sensibiliser sur la nécessité de porter la « carte anticoagulant » mais aussi interpeller les patients à l’importance de leur traitement et aux règles de bon usage.

Cette campagne qui est déployée chez les médecins et officines, vise à minimiser le risque d’accidents. En effet, un traitement anticoagulant oral est un traitement qui fluidifie le sang. Ce sont des médicaments indispensables dont l’objectif est d’empêcher la formation de caillots.

Présente dans les boîtes d’anticoagulants oraux ou sinon remise par le médecin ou le pharmacien, cette carte « Ma carte anticoagulant, c’est vital » : une campagne pour sensibiliser les patientscontient les informations essentielles que doit connaître le patient sur son traitement ; informations qui seront également très importantes pour permettre aux professionnels de santé d’optimiser la prise en charge du patient en cas d’urgences vitales (notamment permettre l’utilisation le cas échéant d’un antidote qui existe pour certains anticoagulants oraux).

Cette carte anticoagulant doit donc être portée en permanence par les patients.« Au même titre que la carte vitale, la carte anticoagulant doit devenir un passeport santé pour les malades sous anticoagulants. La porter n’est pas nécessaire, c’est vital ». P. Thébault, Président de l’association de patients Alliance du coeur.

La campagne « Ma carte anticoagulant, c’est vital » est mise en avant sur le site www.stopavc.fr, avec la mise à disposition d’une vidéo dédiée.

Source et visuel : Boehringer Ingelheim,

Rendez-vous sur Hellocoton !

28 mars 2017