24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Lutte contre le tabagisme : une campagne d’information choc

Depuis fin septembre, une campagne d’information « Le tabac tue un fumeur sur deux » à destination du grand public est diffusée à la télévision et à la radio, à des heures de grande écoute. L’objectif n’est pas de culpabiliser mais de déclencher une émotion auprès du grand public et favoriser la mobilisation de tous ceux qui peuvent agir.

Pour aider les fumeurs, le ministère des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, en lien avec l’Inpes, a réalisé deux spots sous forme de message d’adieu. Le premier est celui d’une mère de famille laissant un message d’adieu à ses enfants. Le second est celui d’un homme à sa femme. Les images de fonds illustrent l’univers médical d’un hôpital. Les deux spots ont pour signature « le tabac tue un fumeur sur deux ».

Ces spots sont diffusés sur les principales chaînes TV hertziennes et du câble et en radio. Déclinée sur internet, la campagne renvoie vers le numéro d’appel unique 39 89 et les outils de « Tabac info service » : écoute, information, sensibilisation et accompagnement par des tabacologues.

En savoir plus sur tabac-info-service.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 octobre 2014