24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Lutte contre le cancer : Raid en 4×4 Coeur d’Argan

Lancement de la 2ème édition du Raid en 4×4 Coeur d’Argan au profit de la lutte contre le cancer. La 2ème édition du Raid Coeur d’Argan, raid 100% féminin, ouvert à toutes les femmes touchées ou non par la maladie, va se dérouler du 9 au 15 mai 2015 au Maroc.

Coeur d’Argan est un raid unique en son genre. Le prix de l’engagement d’un équipage de 2 personnes est de 5 800€ dans lequel tout est compris, (excepté les vols depuis la France) : véhicule, carburant, hôtel à Agadir, bivouac en pension complète, eau, équipement des véhicules, assistance mécanique, assistance médicale, road-book et boussole, dossier d’aide à la recherche de sponsors, et surtout 10% de ce montant reversé à 2 associations : Europa Donna Forum France et Association ROSE, qui soutiennent, informent et rassemblent des femmes touchées par le cancer.

En 2014, la 1ère édition a réuni 26 femmes, dont 11 touchées par le cancer et a permis de reverser 7 000€ aux associations.

Sa créatrice, Valérie Lugon, a elle-même été atteinte d’un cancer du sein en 2007 et a découvert le désert marocain la même année. Ce fut un évènement marquant de sa vie, et elle a fait le choix de se battre pour ses enfants, son mari, mais surtout pour elle-même là-bas, au Maroc, dans les dunes. Depuis, elle y est retournée de nombreuses fois, a découvert le 4×4, et a participé à 9 raids. Engagée au sein d’une Association de lutte contre le cancer, elle a eu envie d’innover en créant le raid « Coeur d’Argan ».

Son objectif : que les femmes, touchées ou non par la maladie puissent vivre à leur tour les mêmes sensations tout en participant à la lutte contre le cancer.

En 2015, ce seront 20 équipages, soit 40 femmes qui devraient s’élancer à l’assaut du désert marocain, au départ d’Agadir. Après une étape de liaison, les filles évolueront du côté de Tan-Tan, dans les dunes d’Aérora, et s’élanceront sur la Plage Blanche, longue de 42 kms.

www.coeurdargan.org

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 janvier 2015