24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Lunettes : des remboursements revus à la baisse dès 2015

Le Monde indique qu’un projet de décret en préparation viserait à diminuer progressivement le montant des remboursements des verres. Une mesure mise en place dès 2015 qui concernerait les complémentaires santé proposant des « contrats responsables ».

Le gouvernement, qui a déjà permis l’arrivée sur internet de nouveaux acteurs sur le marché des lunettes et des lentilles, poursuivrait ainsi son offensive avec l’objectif de faire baisser la hausse des dépenses de ce secteur. Le Monde indique ainsi que les montants maximum de remboursements des verres simples serait progressivement revus à la baisse sur trois ans passant « de 350 euros en 2015 à 200 euros en 2018, au rythme de 50 euros de moins par an ». De même, les verres complexes verraient leur prise en charge baisser de 600 euros en 2015 à 400 euros en 2018. 

Enfin, le projet de décret limiterait la prise en charge des lunettes  à une paire tous les deux ans, « sauf en cas d’évolution de la vue et à l’exception des enfants », précise le quotidien. En revanche, le plafond pour les montures,  quels que soient les verres, serait maintenu à 100 euros.

Source : Le Monde

Rendez-vous sur Hellocoton !

21 mars 2014