24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Lunettes : bientôt des prix réduits pour les revenus modestes

Les députés ont voté vendredi une mesure instaurant des tarifs réduits sur les lunettes pour les revenus modestes. En effet, le gouvernement souhaite étendre le dispositif d’encadrement des tarifs optiques aux bénéficiaires de l’ACS (aide au paiement d’une assurance complémentaire de santé). Un dispositif dont ne bénéficient aujourd’hui que les bénéficiaires de la CMU complémentaire.

Une négociation entre la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM), les opticiens et les représentants des complémentaires santé devra fixer les tarifs maximum applicables pour les prestations optiques.

Marisol Touraine, la ministre de la Santé, a déclaré que « si cette négociation ne devait pas aboutir, le gouvernement prendrait ses responsabilités ». Elle a également indiqué que le gouvernement souhaitait que les personnes à faibles revenus, notamment âgées, puissent bénéficier de meilleurs remboursements pour les prestations optiques et qu’il réfléchissait à « des mesures spécifiques pour l’équipement des enfants à un âge crucial pour l’apprentissage de la lecture ».

Rendez-vous sur Hellocoton !

26 octobre 2013