24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Logement étudiant : le mauvaise élève de cette rentrée

Le baromètre des prix des loyers étudiants vient de tomber. Trouver un logement étudiant est un gouffre financier. Même si le gouvernement propose de se porter caution pour certains, le rapport des associations FAGE et UNEF montrent que plus de 50% du budget d’un étudiant est englouti dans son loyer.

Le site Location-etudiant.fr propose, comme chaque année, son baromètre des prix des loyers étudiants pour cette nouvelle année universitaire dans les 14 principales villes étudiantes françaises.

Résultats :
Paris reste la ville la plus chère de France avec une hausse de 9.96% pour les studios et 7.31% pour les T2. Viennent ensuite en haut du classement l’IDF, Nice, Aix en Provence et Marseille. Comptez un loyer moyen de 598€ !
– Les plus chanceux pourront se loger dans les 5 villes les moins chères : Poitiers, Nantes, Rouen, Strasbourg et Bordeaux. Mais ils devront prévoir tout de même un loyer moyen de 396€…

baromètre des prix des loyers étudiants

Méthodologie : le baromètre présenté ci-dessus indique la moyenne des loyers constatée en Août 2012 et 2013 dans 14 principales villes étudiantes françaises sur Location-etudiant.fr. Les données ont été calculées sur une base de 22 500 annonces de studio et 2 pièces regroupant des annonces de particuliers, d’agences immobilières et de résidences étudiantes.

Morgane Boileau

Rendez-vous sur Hellocoton !

22 août 2013