24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Livre : « Pratiquer la sophrologie au quotidien »

Que l’on soit chez soi ou sur son lieu de travail, cet opuscule de 176 pages sous-titré « Une source de bien-être pour tous » est un outil pour pratiquer soi-même la sophrologie. La sophrologie devient enfin accessible à tous, grâce notamment, aux exercices de « sophro-express » décrits dans le livre.

La sophrologie associant respiration, décontraction musculaire et visualisation d’images positives, longtemps utlisée dans le cadre médical, est à présenté répandue de façon courante comme outil de développement personnel et de bien-être. Petit manuel de pratique de la sophrologie au quotidien, l’ouvrage apprend au lecteur à utiliser cette méthode dans sa vie de tous les jours.

Rigoureusement pratique, le livre aide à distinguer ses principaux moteurs énergétiques. Des témoignages et des cas de figure emblématiques choisis tant dans la vie privée que dans la vie professionnelle sont odnnés, assortis d’exercices courts (« sophro express ») ou en séance de plus longue portée. Nombreux dessins.

L’auteur
Directrice et fondatrice de l’Institut de Formation à la Sophrologie (Paris), vice-présidente 2008/2009 du Syndicat des Sophrologues Professionnels, fondatrice et Présidente 2008/2009 de l’Observatoire National de la Sophrologie.

« Pratiquer la sophrologie au quotidien »
Broché: 176 pages
Editeur : InterEditions

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 mars 2012