24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Liposuccion : dites adieu à vos derniers kilos !

La liposuccion est une méthode de chirurgie esthétique idéale pour supprimer définitivement les amas de graisses localisés. La lipoaspiration est en effet un moyen efficace pour définitivement se sculpter une silhouette de rêve. Et oui, car cet acte chirurgical permet de dire réellement adieu à ses petits amas graisseux !

A noter : liposuccion = lipoaspiration

Quels sont les avantages de la liposuccion ?

La liposuccion retire définitivement la graisse. Les chirurgiens esthétiques sont unanimes : une fois que la graisse est aspirée par liposuccion, elle ne peut pas se reformer au même endroit.

Les cicatrices sont invisibles. Les canules pour aspirer la graisse qui sont utilisées par les chirurgiens esthétiques sont tellement petites qu’elles ne laissent que de minuscules cicatrices qui seront de toute façon dissimulées dans des endroits cachés (derrière les oreilles pour une lipo du menton, sur le pubis pour une lipo des cuisses…). Impossible donc de voir que vous avez effectué une liposuccion.

Dans quels cas recourir à la liposuccion ?

La liposuccion s’adresse autant aux femmes qu’aux hommes. Elle peut être pratiquée chez tout individu majeur. En revanche, elle est adaptée aux personnes qui souffrent de surcharges graisseuses localisées comme l’explique parfaitement le Dr Gérald Franchi (cliquez ici). La liposuccion peut être pratiquées sur différentes zones du corps mais pas sur des zones trop grandes. Elle ne convient donc pas dans le cadre d’une « réelle » obésité. Du moins, pas en première intention.

De plus, la peau liposucée doit être bien élastique. L’élasticité de la peau est un point essentiel qui conditionne la réussite esthétique de l’opération. Si la peu est trop abîmée (vergetures…) ou vieillie (rides…), le résultat ne sera pas joli et risque de créer comme des vagues sur la peau. D’autres techniques de chirurgie esthétique sont plus adaptées.

Quels sont les endroits du corps les plus liposucés ?

– le double menton
– les seins (quand il s’agit de masse graisseuse)
– le ventre
– les poignées d’amour
– la culotte de cheval
– l’intérieur des cuisses, des genoux, des mollets, des chevilles

M.B.

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 novembre 2014