24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Les week-ends en thalasso pour bien démarrer l’automne

L’automne est souvent synonyme de baisse de moral et de baisse de forme. Les virus arrivent, les journées sont plus courtes et la lassitude gagne du terrain. Rien de tel qu’un week-end de remise en forme en thalasso pour retrouver la vigueur nécessaire avant d’entamer l’hiver.

Plusieurs formules de thalassothérapie ont le vent en poupe. En tête, les courts séjours et les week-ends consacrés aux soins du corps et de l’esprit avec une large part laissé au spa. Certains programmes de thalasso sont spécialisés par thématique. De la remise en forme aux exercices de relaxation en passant par des soins de beauté ou un programme minceur orchestré par des nutritionnistes, la liste est aussi variée que celle de vos envies.

Afin de profiter d’un week-end thalasso & spa, le mieux est de choisir une destination facile d’accès et qui, rien qu’à l’idée, vous transporte déjà. Le bord de mer en basse saison est très apprécié, notamment la côte Atlantique française. Les hôtels dits « thalasso et spa » sont généralement installés les pieds dans l’eau ou presque. Ils permettent de proposer des activités de remise en forme directement sur la plage, lorsque la météo le permet. Les structures sont de toute façon largement équipées, même par temps couvert.

Visuel Pixabay/CC0 Creative Commons

A quel type de week-end s’attendre ?

Les week-ends en thalasso s’adressent aussi bien aux amoureux qu’aux couples mère-fille ou aux copines. Selon la formule choisie et vos objectifs avant le départ, le programme varie :
– un week-end pour se relaxer et totalement lâcher prise total aux cours d’activité zen et relaxantes,
– deux jours de pur bien-être et de douceurs océanes entre une séance au spa et un soin détente,
– une pause beauté après l’été et avant l’hiver, histoire de redonner tout l’éclat à votre peau,
– un court séjour entièrement consacré à votre remise en forme afin de recharger vos batteries et faire le plein d’oligo-éléments,
– …

3 soins par jour

Vérifiez les programmes de thalassothérapie de chaque établissement hôtelier mais, en règle générale, vous pourrez profiter de trois soins par jour, inclus dans votre forfait week-end et spa. Bien entendu, ajoutez les repas « diététiquement » savoureux fournis lors d’un séjour en pension complète et vous parvenez à maximiser chaque instant de votre week-end. Vous n’aurez qu’à profiter du cadre régional et des trésors à découvrir à quelques pas pour créer votre propre week-end sur-mesure.

Autant vous prévenir, cette bulle de détente prendra votre rythme !

Rendez-vous sur Hellocoton !

30 octobre 2017