24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

« Les victoires »: une campagne nationale de sensibilisation au handicap visuel

Pour la deuxième année consécutive, l’Association Valentin Haüy reconduit sa campagne nationale de sensibilisation au handicap visuel, « Les victoires ». Elle se déroulera à la télévision et par affichage dans près de 300 villes, du 5 octobre au 31 décembre 2013.

Avec l’allongement de la durée de la vie, le nombre de malvoyants augmente chaque année. Près d’un quart des personnes âgées de plus de 75 ans sont atteintes de malvoyance. Elles sont donc de plus en plus nombreuses.

Le spot TV « Les victoires » met ainsi en scène des femmes et des hommes aveugles ou très malvoyants qui évoquent leurs gestes du quotidien comme autant de victoires rendues possibles grâce aux services proposés par l’Association Valentin Haüy.

L’affiche, extraite du spot TV, montre le visage d’une jeune femme aveugle, enthousiaste, le sourire aux lèvres, avec le message d’accroche : « J’emmène ma fille à la crèche tous les jours ». Cette action que tant de parents font chaque jour semble anodine (pour une personne voyante), mais devient tout de suite une réelle victoire pour une personne déficiente visuelle. Cette campagne sera diffusée dans près de 300 villes.

Pour en savoir plus  : http://www.avh.asso.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 octobre 2013