Lancé en 2007 par le Ministère de la Santé, « octobre rose » annonce le mois national de sensibilisation et de mobilisation pour la lutte contre le cancer du sein. La Roche-Posay propose aux patientes une prise en charge globale alliant soins cutanés et accompagnement psychologique : une cure thermale courte (6 à 12 jours) ou sur 3 semaines (remboursée par la Sécurité Sociale) ainsi qu’un programme de relaxation et de soins de beauté en complément d’une cure thermale post-cancer : le séjour « bien-être rose ».

Le spa thermal propose à ses patientes le séjour « Bien-être Rose ». Spécifiquement adapté aux personnes après un traitement contre le cancer, ce séjour offre bien-être et relaxation : soins de beauté, remise en forme en douceur, détente et massages… Tout a été pensé pour apaiser le corps et vivre un vrai moment de « lâcher-prise ».
Pack « Bien-Etre Rose » :
L’alliance de la relaxation et de la beauté en un programme bien-être à savourer…
• Sophro minceur (séance individuelle d’une heure)
• Massage amincissant
• Réflexologie plantaire
• Shiatsu visage et cuir chevelu
• Soin visage fraîcheur
• Massage californien ou Gestalt (supplément de 15€)
• Soin des mains
• Beauté des pieds
• Massage du visage japonais
• Gommage sous affusion
> Tarif : 402€/personne

CURE THERMALE POST-CANCER A LA ROCHE-POSAY, DE VERITABLES RESULTATS SELON UNE ETUDE OBSERVATIONNELLE
En collaboration avec le Laboratoire La Roche-Posay, la société thermale de La Roche-Posay, premier centre européen de dermatologie thermale, a réalisé durant l’été 2010 une étude auprès de 102 patients en cure thermale trois semaines après un traitement contre le cancer.
Suivis et évalués par des dermatologues thermaux en début et fin de cure, ces patients ont pu exprimer leur ressenti suite à leur cure thermale trois semaines à La Roche-Posay aussi bien au niveau cutané que psychologique. Résultats :
– De véritables bénéfices sur le plan cutané : Rougeurs, œdèmes, xérose, radiodermite, gêne, douleur et sensibilité sont les sept symptômes évalués lors de cette étude observationnelle. Celle-ci a notamment révélé qu’entre 73 et 92% des patients ont observé une amélioration significative de leurs symptômes cutanés à l’issue des soins thermaux de La Roche-Posay. La peau tire moins et est plus souple pour 95 à 99% des patients interrogés tandis que 87% d’entre eux déclarent leur cicatrice moins visible et moins douloureuse.
– Un accompagnement favorable sur le plan psychologique : En termes de confort de vie, ce sont l’image de soi, l’acceptation de la cicatrice, la vie sociale et relationnelle ainsi que le bien-être général qui ont été étudiés. L’étude montre que l’accompagnement psycho-social lors de cette cure post-cancer est déterminant dans le mieux-être des patients. En effet, 82 à 98% des patients interrogés reconnaissent une amélioration significative de leur qualité de vie. Parmi eux, 98% déclarent ressentir un bien-être général et 87% des patients concernés assurent moins souffrir de leur cicatrice. Les patients révèlent notamment que les effets de la cure thermale post-cancer perdurent à long terme. Pour 26% des patients ayant déjà réalisé une cure, les bénéfices sont rémanents durant 8 mois en moyenne.

> Pour plus d’informations : 05 49 19 48 00
Source : La Roche Posay

Rendez-vous sur Hellocoton !