24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Les sénateurs autorisent les recherches sur l’embryon

Les sénateurs ont autorisé, vendredi, la recherche encadrée sur l’embryon et les cellules souches dans le cadre du projet de loi sur la bioéthique. Une décision qui va à l’encontre de l’avis du gouvernement et de l’Assemblée nationale, qui avait, en première lecture, maintenu l’interdiction de la recherche.

Le Sénat a ratifié la position de sa commission des Affaires sociales. Celle-ci avait décidé de passer d’un régime d’interdiction avec dérogation de ces recherches à un régime d’autorisation réglementée. A 187 voix contre 142, l’amendement visant à maintenir le régime d’interdiction a été rejeté. Le second amendement, déposé par la centriste Anne-Marie Payet, prévu pour renforcer cette prohibition, a également été retoqué à 185 voix contre 142.

Le gouvernement a d’ores et déjà annoncé qu’il reviendrait, lors des navettes, sur deux mesures approuvées contre son avis : l’autorisation de la recherche sur les embryons et l’ouverture de la procréation médicale assistée (PMA) « à tous les couples ».

Source : AFP

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 avril 2011