24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Les Semaines d’information sur la santé mentale du 10 au 23 mars 2014

Ce lundi 10 mars marque le début des 25es Semaines d’information sur la santé mentale (SISM) qui se déroulent jusqu’au 23 mars 2014. Avec plus de 700 événements organisés dans 200 villes, l’évènement entend mieux faire comprendre la santé mentale et les troubles psychiques.

Si certaines pathologies font l’objet de campagnes de sensibilisation régulières, il n’en est pas de même pour les troubles psychiques. Pourtant ils touchent près d’un quart des français.

De plus, les préjugés négatifs liés aux questions de santé mentale restent très présents dans l’imaginaire collectif et se trouvent souvent renforcés par des faits divers à fort impact médiatique.

« Professionnels de santé, du social, de l’éducation, usagers et proches d’usagers, journalistes, élus, citoyens… chacun peut agir pour mieux faire comprendre la santé mentale et les troubles psychiques », rappellent les organisateurs.

Créée en 1990, la SISM est un événement annuel qui s’adresse au grand public, afin d’ouvrir le débat sur les questions de santé mentale. Chaque année, associations, citoyens et professionnels se mobilisent et organisent des manifestations d’information et de réflexion dans toute la France.

Retrouvez la liste des manifestations sur :  www.semaines-sante-mentale.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 mars 2014