24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Les Sapeurs Pompiers de Toulon sont équipés de 180 « peluches Boul’ »

Mardi 19 octobre, à 9h30, la Fondation d’Entreprise Boulanger du magasin de Toulon remettra 180 « Peluches Boul’ » à la Brigade des Sapeurs Pompiers de Cuers, afin d’en équiper les véhicules de première urgence.

La Fondation d’Entreprise Boulanger a imaginé cette mascotte à l’effigie des pompiers pour dédramatiser des situations difficiles et faciliter l’intervention des Sapeurs Pompiers auprès de jeunes enfants.

L’opération mise en place depuis 2002 a connu un véritable succès grâce au soutien des médias et à l’adhésion du public. Plus de 15 000 peluches ont déjà été offertes aux Sapeurs Pompiers !

Le principe est simple : pour chaque peluche achetée (5 euros), une peluche est alors offerte par la Fondation à la brigade des Sapeurs Pompiers.

Ce chien coiffé d’un casque et vêtu d’une tenue de pompier répond à 2 attentes : apprivoiser en douceur l’enfant accidenté pour lui apporter un réconfort immédiat et lui permettre ensuite d’identifier sur la peluche l’endroit où il a mal.

> La peluche Boul’ est disponible dans les magasins de multimédia et d’électro-ménager Boulanger – Liste des magasins près de chez vous sur www.boulanger.fr

Morgane Boileau – Source : Fondation d’entreprise Boulanger

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 octobre 2010