24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Les probiotiques pour renforcer ses défenses naturelles : mode d’emploi de Claire Pigott, nutritionniste

Micro-organismes vivants bénéfiques pour la santé, les probiotiques peuvent agir sur l’équilibre de la flore intestinale et contribuer au renfort des défenses naturelles. Claire Pigott, nutritionniste, offre quelques clés pour mieux comprendre les probiotiques et mieux les utiliser :

« Pour une action optimale, il est important de choisir une association de probiotiques parfaitement tolérés, qui résistent à l’acidité stomacale et à la bile, qui adhèrent à la muqueuse intestinale, et dont les souches sélectionnées ont des effets bénéfiques avérés » conseille Claire Pigott, nutritionniste Healthspan.
« Il faut bien comprendre que les probiotiques que nous ingérons doivent traverser le système digestif avant d’atteindre leur destination cible qui est l’intestin et participer à la flore intestinale. Ils doivent donc être capables de résister tout au long de ce trajet. », explique-t-elle.

Son conseil : opter pour les probiotiques en capsules
Le tube digestif compte environ 10,000 à 100,000 milliards de bactéries. Tous ces micro-organismes qui colonisent notre flore intestinale sont éliminés en quelques jours dans les selles. Pour avoir un effet bénéfique sur la santé, il est donc indispensable d’en consommer régulièrement et en grand nombre.
> Exemple : Super20 Probiotiques*
Contrairement aux produits fermentés par exemple, les probiotiques « Super20 Probiotiques » garantissent aux bactéries d’atteindre l’intestin puisque l’enveloppe de chaque capsule les protège des attaques acides de l’estomac ; et ils n’ont pas besoin d’être réfrigérés. De plus, chaque capsule de Super20 Probiotiques délivre 20 milliards de bactéries « amies » vivantes et prêtes à agir.

* Super20 Probiotiques : 11.95 euros pour 30 jours (prix conseillé). A noter, en ce moment soldés à 9.95 euros pour 30 jours sur www.healthspan.fr

Source : Laboratoires Healthspan

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 janvier 2012