24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Les poux : le cauchemar de la rentrée

Trois semaines à peine après la rentrée scolaire, nombreux sont les parents qui voient déjà chaque matin la jolie affichette de la maîtresse placardée sur la porte : « Attention : les poux sont de retour!« . Pour ne pas transformer l’année scolaire en bataille anti-poux, redoublez de vigilance dès maintenant, et traiter les poux au plus vite. Quelques solutions efficaces contre les poux.

En premier : Déculpabilisez !
Les poux ne sont pas réservés qu’aux gens sales ! Donc, n’ayez aucune honte si votre enfant ramène des poux; et surtout, informez-en simplement la maîtresse pour que celle-ci veille à ce qu’il ne partage pas avec ses camarades casquette, bonnet ou pull à capuche. Car les poux sont très contagieux.

En second : Traitez !
Vous le savez probablement, les poux de tête se nourrissent de cuir chevelu. Ils pondent dans les cheveux puis se reproduisent à vitesse grand V. C’est pourquoi traiter uniquement les poux ne sert à rien; il faut aussi traiter les lentes ! Un produit efficace doit donc être à la fois pédiculicide (contre les poux) et lenticide (contre les lentes). Attention : n’utilisez JAMAIS de médicaments vétérinaires pour votre enfant ! Même si celui-ci a été efficace pour votre toutou, il pourraît mettre en danger la santé de votre enfant !!!

Exemples de traitements anti-poux efficaces :
Marie Rose : traitement anti poux en une seule prise
Altopou (Arkomédika),

Contrepoux (Biostop),
Charlieu Antipoux (Mayoly-Spindler),
Hégor Antipoux (Incomex),
Itax, Item Antipoux (Gandhour),
Lentipoux (Evolupharm)
Nix (Pfizer Santé Grand Public),

Si malgré ces traitements les poux ne disparaissent pas, il existe une pilule anti-poux qui a prouvé son efficacité selon les études menées par des chercheurs de l’Inserm et des hôpitaux de Paris. Parlez-en à votre médecin.

Morgane Boileau

Rendez-vous sur Hellocoton !

24 septembre 2012