24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Les pommes de terre s’expriment à leur manière

Pour la 2ème année consécutive, les pommes de terre fraîches seront présentes au Salon International de l’Agriculture (SIA). Sur un stand de 60m² mitoyen à celui des fruits et légumes frais d’Interfel, le CNIPT revient avec la formule qui a fait le succès de sa participation l’an dernier, pimentée de nouveautés.

La nouvelle campagne de communication collective, « Chaque pomme de terre s’exprime à sa manière », sera à l’honneur sur le stand. La segmentation culinaire par les usages, message porté haut et fort par cette nouvelle communication, sera incarnée sur le stand par les nouvelles mascottes « Vapeur, rissolées », « Spéciales frites » et « Four, purée ». Elles serviront de fil conducteur graphique pour les différents espaces du stand.

Le parcours de la pomme de terre du champ à l’assiette

Le grand public pourra découvrir le parcours de la pomme de terre du champ à l’assiette, au travers des cinq grandes étapes qui jalonnent la vie du produit : production, stockage, conditionnement, magasins et domicile des consommateurs.

Maquette 3D, tablette tactile, mini-rayon reconstitué, jeux de manipulation : les informations seront présentées de manière diversifiée et ludique, pour attiser la curiosité des visiteurs. Les professionnels présents sur le stand aideront petits et grands à répondre aux questions posées sur un bulletin, avec chaque jour un tirage au sort désignant 10 gagnants pour des places de cinéma.

Des animations originales et ludiques pour petits et grands

Deux espaces d’animation rendront le stand particulièrement vivant et attractif :
– un espace « quiz », arène au coeur du stand pouvant accueillir 10 à 12 personnes. Guidées par un animateur, deux équipes s’affrontent autour d’un « quiz de la pomme de terre ».
– une animation karaoké « Ze Voix », clin d’oeil par rapport à l’émission TV « The Voice ». Les volontaires revisiteront des comptines populaires avec des paroles qui présenteront des recettes ou des préparations culinaires très connues, à base de pomme de terre bien sûr.

Infos pratiques
Salon International de l’Agriculture (SIA)
Du 21 février au 1er mars 2015 – Paris des expositions Porte de Versailles, Hall 2.2 (Cultures et filières végétales), stand n° B 051
Tous les jours de 9 h à 19 h, le mercredi 25 et le jeudi 26 jusqu’à 20h
Site Web : www.salon-agriculture.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 février 2015