24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Les petits plats bio qui remettent le goût des légumes anciens au cœur de l’assiette de bébé !

Nouvelle venue dans les rayons de l’alimentation infantile, Good Goût est une gamme de petits plats complets pour bébé 100% biologique avec un objectif : faire découvrir dans des recettes simples le vrai goût des bons légumes anciens remis au goût du jour. Original et à découvrir !

Good Goût est née de l’inspiration d’un papa et d’une maman exigeants, passionnés par les bonnes choses et décidés à proposer aux autres parents des petits plats sans aucune concession sur le goût. Résultat : chaque recette Good Goût, c’est un légume bio mis à l’honneur, représentant au moins 60% des ingrédients de la recette, autrement dit 3 fois plus que la plupart des produits existants. Un avantage certain pour initier le palais de bébé. Courges butternut, topinambour, céleri, panais, pattate douce, les légumes anciens font leur grand retour !

La bataille du goût : un enjeu de société ?

Une étude récente a montré qu’à l’âge du début de la diversification alimentaire (+6mois), la plupart des aliments nouveaux sont facilement appréciés par l’enfant, même ceux aux goûts les plus prononcés ! Cependant, même si le choix ne manque pas, 48% des consommateurs ne sont pas satisfaits par l’offre actuelle d’aliments pour bébés. La première cause d’instatsifaction exprimée : le goût, jugé « mauvais », « trop fade », ou « toujours le même ».**
On sait aussi l’importance des 2 premières années de vie dans l’acquisition des préférences alimentaires*. Il est donc important de profiter de cette période pour faire découvrir et apprécier le vrai goût des légumes aux bébés. Aussi, rappelons-nous que 30% des français souffrent de surpoids et plus de 15% d’obésité. De quoi vraiment offrir de bonnes alimentaires aux enfants dès le plus jeune âge en mangeant varié et équilibré.

> découvrez toute la gamme de recettes et de petits plats bio pour bébé disponibles sur le site de Good Goût alimentation pour bébé : attention tout de même à ne pas « tomber » dans le piège d’une diversification alimentaire trop rapide !
Notre conseil : si votre enfant n’a que 6 mois, contentez-vous des recettes végétariennes (donc, composées uniquement de légumes!) . Attendez plutôt les 8 mois pour introduire la viande (voire 12 mois pour le poisson chez les enfants à risque allergique).

Morgane Boileau

Sources : Good Goût / *Etude Opline, Inra de Dijon / **Etude ISA sur les habitudes de consommations et les attentes des parents en matière d’alimentation infantile effectuée en septembre 2009 sur un panel de 100 parents.

Rendez-vous sur Hellocoton !

27 août 2010