24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Les oreilles des Français malmenées par le bruit…

L’association JNA organise jeudi 10 mars 2011 une grande campagne d’information et de sensibilisation sur l’audition dans toute la France : des tests de dépistages auditifs proposés par des médecins ORL des Centres Hospitaliers publics et par les Audioprothésistes participants, conférences, des expositions, points et relais d’informations, des animations culturelles…

Pour sa 14e édition en 2011, la Journée Nationale de l’Audition s’intéresse cette année plus particulièrement aux nuisances sonores et de la gêne auditive subies au quotidien. Cette thématique permettra de mettre en lumière les différentes problématiques liées aux pollutions sonores dans notre quotidien et à leurs effets sur la santé. Véritable sujet de société, le bruit constitue une gêne majeure dans la qualité de vie des Français : bruits domestiques, de transport, de voisinage, de loisirs, bruit au travail…

Parallèlement, afin de mieux comprendre les habitudes de vie des Français face à ce fléau moderne, une grande enquête nationale sera réalisée par l’association JNA avec le soutien du groupe Réunica. Cette nouvelle enquête 2011, menée auprès d’un échantillon de 900 personnes, va permettre de dresser un état des lieux précis de la situation du bruit en France, de ses conséquences et de ses effets sur la population et sur la santé. En outre, l’enquête abordera toutes les situations du bruit subi chez soi au quotidien, à l’extérieur de son domicile, au travail, ou dans les transports…

> En savoir plus : www.journee-audition.org

Source : JNA

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 février 2011