24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Les olives, un véritable allié santé !

Riche en bienfaits naturels, l’Olive est l’ingrédient incontournable du fameux régime méditerranéen. Focus sur ses atouts santé qui en font un véritable partenaire bien-être au quotidien !

L’olive est un véritable allié santé puisqu’elle possède 77% d’acides oléiques. L’acide oléique fait partie des acides mono-insaturés. Remplacer au quotidien les acides gras saturés par des acides mono-insaturés aide à maintenir un taux de cholestérol au bon niveau.

L’olive est trois fois moins calorique que la plupart des en-cas salés (chips, cacahuètes) avec environ 150 calories aux 100 g. Alors on troque le bol de chips pour une poignée d’olives !       

100 g d’olives noires permettent de couvrir 45,5% des apports journaliers recommandés. Le fer est un minéral essentiel, il possède un rôle majeur puisqu’il participe à la production des globules rouges qui permettent d’oxygéner l’organisme.

L’olive est également une source naturelle de vitamine E, un antioxydant qui protège les cellules contre les dommages des radicaux libres et possède des vertus anti-inflammatoires.

Avec seulement 0,2 mg aux 100 g, l’olive est reconnue pour ses effets bénéfiques sur le taux de cholestérol. La portion idéale ? 7 olives par jour, soit 37 calories.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 avril 2015