24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Les mutuelles partent en campagne contre la hausse de leur taxe

Pour mobiliser contre la hausse de la taxe sur les mutuelles qu’elle juge « profondément injuste, incohérente et inefficace », la Mutualité Française, qui fédère la quasi-totalité des mutuelles santé, a lancé hier une campagne de communication dans la presse quotidienne nationale et régionale.

Cette campagne, tout en ciblant l’opinion publique, interpelle les députés et les sénateurs pour les convaincre de ne pas voter cette mesure prévue par le plan Fillon, qui sera débattue au Parlement à partir du 6 septembre. « Par cette campagne, la Mutualité Française veut montrer à nos concitoyens comme à l’ensemble des parlementaires que le gouvernement fait un choix dangereux pour l’accès aux soins des Français, en particulier les plus modestes d’entre eux, les pénalisant à travers leurs mutuelles », explique Etienne Caniard, Président de la Mutualité Française. « Cette campagne accompagne la mobilisation du mouvement sur le terrain. Depuis l’annonce de ce plan, toutes les composantes du mouvement mutualiste (unions régionales, mutuelles…) ont pris de nombreuses initiatives pour condamner cette mesure injuste, inéquitable et incohérente », poursuit-il.

En parallèle de cette campagne, sur le site internet de la Mutualité Française, www.mutualite.fr, les adhérents des mutuelles sont invités à exprimer leur mécontentement auprès de leurs députés et sénateurs en téléchargeant un courrier type qu’ils peuvent leur adresser par mail ; un lien les renvoyant sur les courriels de leurs parlementaires.

Source : Mutualité Française

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 septembre 2011