24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Les médicaments anti-Alzheimer toujours remboursés à 100%

Selon La Croix, les quatre médicaments anti-Alzheimer sur le marché devraient rester pris en charge à 100 %. En effet, la Haute Autorité de santé (HAS) a jugé « faible » le service médical rendu (SMR) de ces  médicaments. Un avis qui n’aura pas d’impact sur le remboursement des patients.

De son côté, la HAS n’a pas souhaité faire de commentaire. Son avis définitif dont la rédaction finale est en cours sera rendu public dans les jours qui viennent.

Selon le quotidien, les firmes pourraient néanmoins se voir imposer une baisse du prix de leurs molécules. « En général quand un médicament est dégradé par la HAS, il est d’usage que le ministre demande aux firmes de baisser leur prix. Une option qui n’est pas à écarter », estime La Croix. Le coût du remboursement de ces produits anti-Alzheimer s’est élevé à 270 millions d’euros en 2010. Il existe aujourd’hui quatre médicaments anti-Alzheimer sur le marché : l’Aricept (laboratoire Eisai), le Reminyl (Janssen-Cilag), l’Exelon (Novartis Pharma) et l’Ebixa (Lundbeck).

Source : La Croix et HAS

Rendez-vous sur Hellocoton !

20 octobre 2011