24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Les médecins généralistes en grève jeudi 11 mars

Les syndicats MG France, Union Généraliste, Union Collégiale et le Syndicat National des Jeunes Médecins Généralistes, appellent l’ensemble des médecins généralistes à participer à la journée nationale de fermeture des cabinets le jeudi 11 mars.

«  La baisse du nombre de médecins et la désaffection des jeunes générations pour l’exercice libéral créent dès aujourd’hui les conditions d’une France sans Médecins Généralistes », expliquent les syndicats de médecins dans un communiqué.  Ces derniers demandent notamment au gouvernement et à l’Assurance-Maladie la reconnaissance effective de la spécialité de médecine générale. En effet, la médecine générale est reconnue comme spécialité depuis trois ans, mais les généralistes n’ont toujours pas obtenu le droit d’augmenter le tarif de leur consultation de 22 à 23 euros.
Les patients sont invités à se rendre aux urgences ou à prévenir le Samu en cas d’urgence médicale. Ils peuvent également contacter la maison médicale de garde la plus proche de leur domicile.

Les numéros utiles en cas d’urgence médicale :
– Le Samu : 15
– Les pompiers : 18
– SOS Médecins : 36 24
– Maison médicale de garde : 15 ou mairie de la municipalité du domicile

Lire aussi notre article : Consultation : pourquoi les généralistes réclament 23 euros

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 mars 2010