24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Les Mamans Assurent : déjà 100 000 fans !

La page Facebook Les Mamans Assurent est devenue le point de rassemblement de 100 000 mamans (et papas !). Un chiffre qui démontre le succès de cet espace de partage, conçu comme une véritable communauté de parents dédiée aux mères d’enfants de 0 à 10 ans.

Destinée à sensibiliser les mamans aux risques domestiques, cette page est plus que jamais nécessaire car 100 000, c »est malheureusement aussi…

  • – le nombre de morts sur 5 ans, dû aux accidents de la vie courante (AcVC) en France le nombre de blessés par AcVC en 8 jours en France
  • – le nombre de bonnes raisons pour être vigilant car la plupart de ces accidents pourraient être évités en prenant de simples précautions…

Une communauté qui s’insère dans un dispositif de prévention global

Le cap des 100 000 fans est franchi au moment même où GEMA Prévention fête ses 20 ans. En 20 ans, pour sensibiliser le public et lutter contre les accidents de la vie courante, outre Les Mamans Assurent, GEMA Prévention a proposé notamment…

  • – 20 représentations de la pièce ludique et interactive « Chauds, chauds les marrons » dans toute la France en 2015 et dont GEMA Prévention est coproducteur
  • – 4 bornes interactives sur les risques du quotidien, installées au Palais de la Découverte- Universcience
  • – 100 000 DVD Célestin distribués par les Mutuelles du GEMA sur les risques domestiques
  • – de nombreux conseils donnés par GEMA Prévention sur la page Les Mamans Assurent : vidéos, rappel de produits, astuces de prévention, actualités, partages de liens, concours… Un dispositif complété par les brochures « Dangers à la maison » et le site internet www.gemaprevention.com.

Et pour mieux cibler ses opérations totalement gratuites, GEMA Prévention mène régulièrement de grandes enquêtes exclusives, la dernière en date portant sur l’évolution de la perception des risques du quotidien par les Français.

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 février 2016