24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Les Journées Nationales Contre la Leucémie, les 29 et 30 mars 2014

Les 29 et 30 mars se déroulera la 1ère édition des Journées Nationales Contre la Leucémie . Environ 250 000 personnes dans le monde sont touchées tous les ans par ce cancer du sang et de la moelle osseuse. La leucémie cause près de 4 000 décès par an en France, surtout chez les enfants et les personnes âgées.

Ces journées seront organisées partout en France par les associations Laurette Fugain et Cent Pour Sang la Vie ! Leur objectif : soutenir une nouvelle dynamique de la recherche et sensibiliser le plus grand public à la gravité de la pathologie qui exige une prise de conscience collective.

Une quête nationale sera organisée les 29 & 30 mars, chacun pourra à Paris et dans les grandes villes de France, aller à la rencontre des milliers de bénévoles équipés de troncs et ainsi soutenir la recherche médicale. Il sera également possible d’apporter sa contribution en envoyant un don par voie postale ou en donnant en ligne sur le site www.contrelaleucemie.org dédié à l’événement.

Le lancement des Journées Nationales Contre la Leucémie aura lieu samedi 29 mars 2014 à 09 heures à Paris en présence de Stéphanie Fugain, présidente de l’association Laurette Fugain, de Pascal Alt, président de l’association Cent Pour Sang la Vie ! et de la marraine Vanessa Demouy.

Retrouvez l’opération sur : Facebook et Twitter

Rendez-vous sur Hellocoton !

26 février 2014