24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Les Français se lavent les mains… parfois !

C’est la saison des rhumes et autres affections virales ORL, et bientôt celle des gastro-entérites et grippes… Pourtant, les français n’ont toujours pas compris l’utilité de se laver les mains. Une récente étude* révèle par exemple que 55 % des français ne se lavent pas systématiquement les mains après avoir pris les transports en commun même si les mêmes reconnaissent qu’une barre de rame de métro ou de bus est l’objet le plus sale de la vie quotidienne !

Autre incohérence : si 86% des français se lavent les mains systématiquement avant de faire la cuisine, seulement 43% des 18-34 ans se lavent les mains systématiquement avant de manger.

Enfin, ce qui devrait apparaître comme le B.A.-BA en matière de lavage des mains, ne l’est finalement pas pour la totalité de la population : 12,5 % des français ne se lavent pas toujours les mains en sortant des toilettes !

Rappel de base sur comment se laver les mains efficacement :
Se laver les mains avec du savon
+ les sécher en utilisant un essuie-mains à usage unique
= le top de l’hygiène !

Morgane Boileau – Source : *Etude commanditée par Tork et réalisée par BVA au mois de septembre 2012 sur un échantillon représentatif de 1 000 personnes de la population française selon la méthode des quotas.

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 octobre 2012