24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Les Français et l’information santé sur le web

Qu’attendent les Français en matière d’information santé sur le web ? Selon une enquête Ipsos pour MSD France, deux Français sur trois qualifient d’anxiogène l’information santé trouvée sur le web et 78% des interrogés feraient davantage confiance à des informations provenant d’un site internet spécialisé sur la santé et validées par un ou plusieurs médecins.

En outre, 67% de ces internautes aimeraient pouvoir disposer de moyens simples et efficaces pour trouver un médecin et prendre rendez-vous en ligne avec lui.

A l’occasion de la mise en ligne de son internet grand public Medelli®, le laboratoire MSD France diffuse une infographie sur les comportements, usages et attentes des internautes en matière d’information santé issue des résultats de l’enquête IPSOS :

Télécharger l’infographie sur le site de Medelli®

Infographie : les Français et l’information santé sur le web

*Enquête IPSOS online réalisée pour le compte de Medelli / MSD France du 29 avril au 3 mai 2016 auprès d’un échantillon de 1100 individus âgés de 16 à 75 ans, représentatifs de la population française (méthode des quotas : sexe / âge et région).

Source : MSD France

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 juin 2016