24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Les Français aimeraient inviter Dany Boon et Gad Elmaleh à un barbecue

Pour la 2ème année consécutive, le barbecue arrive en tête du classement des loisirs en plein air les plus appréciés des Français. Selon l’Observatoire des Loisirs en plein air 2011, réalisé par TNS Sofres pour Campingaz*, plus de 3 Français sur 4 le pratiquent régulièrement. Et s’ils pouvaient inviter une star, les hommes préfèreraient Dany Boon à 21% quand 17% des femmes seraient séduites par Gad Elmaleh.

De quoi confirmer le lien étroit qui existe entre barbecue et convivialité. Vanessa Paradis et Claire Chazal, elles, terminent en bonnes dernières avec des scores s’élevant à 3% et 1%.
Autres stars plébiscitées : pour plus de la moitié des Français, pas de grillade envisageable sans l’incontournable duo « chipo-merguez ». Et pour escorter ces deux « icônes» du barbecue, les hommes savent, quand il le faut, prendre le rôle du chef de tribu : 80% disent se charger eux-mêmes du grill, au grand bonheur de 47 % de ces dames qui préfèrent déléguer ce genre de tâches à leur conjoint.

Les Français inviteraient volontiers Jean-Louis Borloo ou Olivier Besancenot à leur pique-nique
Avec 62% des votes, le pique-nique arrive en 2ème position des loisirs en plein air les plus appréciés par les Français. Selon eux, voici les ingrédients d’un pique-nique réussi :
– des amis proches ou de la famille : pour 27% des sondés, c’est une bonne occasion de passer un moment convivial, entouré des gens qu’on aime.
– de la nature : pour profiter de ses bienfaits, sans oublier de la respecter ! 99% des Français déclarent faire attention à ne laisser aucun déchet après leur passage.
– une guest star : s’ils avaient la possibilité de convier une personnalité politique à leur pique-nique, les hommes choisiraient à 10% Jean-Louis Borloo, tandis que 9% des femmes accordent leur préférence à Olivier Besancenot. Marine Le Pen et Dominique de Villepin terminent, pour leur part, en dernière position avec des scores respectifs de 6% et 2%.
– 3 accessoires de choc : pour 38% des Français, la glacière est indispensable à tout pique-nique digne de ce nom. Elle est suivie de près par le couteau (20%) et le tire-bouchon (10%).

Source : étude TNS-Sofres commandée par Campingaz (cette enquête a été menée du 4 au 8 février 2011 auprès d’un échantillon de 1 000 personnes représentatif de l’ensemble de la population française âgée de 18 ans et plus)

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 avril 2011