24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Les Festivals d’été passent au Vert grâce au covoiturage !

Alors que la saison des festivals approche, Covoiturage.fr s’attaque à l’impact environnemental des événements (festivals, concerts, conférences, salons…) en lançant aujourd’hui son Agenda du Covoiturage, un service de covoiturage gratuit vers les festivals d’été.

 Outil à mi-chemin entre un guide des festivals et un site de voyage low cost, il permet aux organisateurs de créer gratuitement leur page de covoiturage personnalisée, et aux visiteurs de trouver une solution conviviale pour se rendre à l’événement. Alors que le transport représente généralement 80% du bilan carbone d’un événement, le covoiturage s’impose comme la solution tendance et solidaire pour mutualiser les véhicules de milliers spectateurs qui prennent la route en même temps pour la même destination.

 Un service convivial et économique
Côté spectateurs, les conducteurs proposent leurs places libres, et les passagers participent aux frais du voyage. L’intérêt de faire voiture commune ? Tisser des liens humains avec des personnes qui partagent forcément un même intérêt, limiter les émissions de gaz à effets de serre et faire de très grandes économies sur les frais de transport qui souvent dépassent le prix de l’entrée de l’événement. De plus, le covoiturage est souvent la seule solution de transport « porte-à-porte » pour rejoindre un événement.

 Côté organisateurs, ce nouvel outil gratuit permet de répondre à une demande de leurs visiteurs, puisque 47% des membres de Covoiturage.fr déclarent déjà utiliser le site pour se rendre sur des événements*. Des Eurockéennes de Belfort à une compétition régionale de judo, l’Agenda by Comuto promet de réduire significativement l’empreinte carbone de nos événements préférés.

 * Enquête Covoiturage.fr / MAIF réalisée en décembre 2009 auprès de 2117 répondants

Infos pratiques :
Inscription et mise en relation gratuite : http://agenda.covoiturage.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 juin 2010