24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Les femmes qui mangent du chocolat seraient moins exposées aux AVC

Ce qui est mauvais pour la ligne ne le serait pas forcément pour le cœur ? Selon une étude suédoise publiée dans le Journal of American College of Cardiology et menée auprès de plus de 33 000 femmes,  plus une femme mange de chocolat, moins elle risquerait de faire un accident vasculaire cerébral (AVC).

Les chercheurs supposent que les substances connues sous le nom de flavonoïdes pourraient être à l’origine de l’effet apparent du chocolat sur la santé. Les auteurs rappellent que  les flavonoïdes ont montré qu’ils faisaient baisser la pression artérielle, un facteur de risque pour les AVC, et amélioraient d’autres facteurs sanguins liés à la santé cardiaque.

Mieux vaut le chocolat noir

« Étant donné que l’étude se fonde sur des observations, ses conclusions ne prouvent pas que c’est le chocolat qui diminue le risque d’AVC », souligne Susanna Larsson, du Karolinska Institutet de Stockholm qui met en garde contre une consommation excessive.

« Le chocolat doit être consommé avec modération, car il contient beaucoup de calories, de graisses et de sucre. Comme le chocolat noir contient plus de cacao et moins de sucre que le chocolat au lait, la consommation de chocolat noir serait meilleure pour la santé. »

Source : Le Point

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 octobre 2011