24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Les enseignes lumineuses se mettent au LED

Une enseigne publicitaire d’un genre nouveau débarque sur le périphérique parisien : la première publicité lumineuse éco-conçue en Europe. Toshiba illuminera la Porte de Clichy sans impact sur l’environnement grâce à un éclairage LED alimenté par des panneaux photovoltaïques.

Résultat : d’importantes économies d’énergie représentant l’équivalent de la consommation électrique annuelle de 15 maisons de 4 pièces et l’économie d’une tonne de Co2 par an !
.

100% LED, 100% photovoltaïque :

Le jour, l’électricité produite par les panneaux photovoltaïques est injectée dans le réseau.
La nuit, le dispositif utilise l’électricité du réseau. Le réseau est donc utilisé comme une batterie, chargée avec de l’énergie propre et renouvelable.
Annuellement, le dispositif consomme ainsi une quantité d’énergie inférieure ou égale à celle produite par les panneaux solaires.

Cette performance est notamment rendue possible par la technologie LED qui permet une diminution d’environ 80% de la consommation électrique de l’enseigne. L’énergie générée par les 56 panneaux solaires monocristallins de 300 Wc, disposés sur la façade du bâtiment, couvre ainsi la totalité des besoins énergétiques de l’enseigne en produisant environ 9 600 kWh par an.

Reste à boucler le tour du périph…

Morgane Boileau
Source : Toshiba France

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 mai 2010