24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Les échasses urbaines gagnent du terrain

Vous en avez peut-être déjà croisé dans la rue, les échasses urbaines sont la nouvelle tendance sportive. Pas étonnant puisque 15 minutes d’échasse équivaudraient à 1 heure de course à pied par exemple. A qui s’adresse cette nouvelle discipline ?

Si les échasses d’antan n’étaient pas très sophistiquées, l’echasse urbaine d’aujourd’hui est conçue comme tout autre véhicule sportif. Technologie en avant, ces nouvelles échasses se dotent évidement d’une plateforme pour poser le pied et d’un ressort en fibre. C’est son ressort en fibre qui fait toute la différence ! Il permet de démultiplier l’effort physique. Un pas, une course, un saut est ainsi plus intense. Du fait, les vertus sportives des échasses urbaines sont assez pertinentes.

Ainsi, on retrouve au premier rang des utilisateurs, les « vrais » sportifs. Les échasses urbaines sont particulièrement appréciées pour la musculation et pour le cardio. Certains ont même troqué leur vélo du matin pour se rendre en échasse au bureau.

Évidement, leur culture est plutôt urbaine. Les jeunes adaptes du freestyle, du skate, des figures en trottinette, ajoutent à leur panoplie du parfait équipement sportif ces échasses nouvelle génération.

Mais les familles s’y mettent aussi. Davantage réservées aux week-ends et aux vacances, les echasses urbaines deviennent une activité familiale de loisirs à part entière. Au même titre que parents et enfants chaussent des rollers ou enfourchent une trottinette, les échasses urbaines créent de belles sorties… et des scènes plutôt drôles ! Bien entendu, des modèles d’échasses pour enfants sont aussi proposés.

Alors, prêt à tenter le coup ? Suffit de trouver son point d’équilibre, et c’est parti !

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 février 2015