24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Les cranberries aideraient à prolonger l’espérance de vie

Les cranberries, du fait de leurs propriétés antioxydantes, seraient susceptibles de favoriser le prolongement de l’espérance de vie. C’est en tout cas la conclusion d’une étude américaine qui s’est intéressée aux vertus thérapeutiques de ces petites baies rouges.

Les chercheurs du National Institute on Aging de Baltimore, dont l’étude est à paraître dans la revue Experimental Gerontology, ont suivi des groupes de 100 à 200 mouches nourries avec du sucre enrichi en extrait de cranberry. Une expérience menée tout au long des trois étapes biologiques de leur vie correspondant chez l’Homme à l’âge adulte, au milieu de vie et à la vieillesse.

Résultats : les mouches les plus jeunes ayant consommé des cranberries vivaient 25 % plus longtemps que les mouches du groupe témoin. Celles qui en consommaient en milieu de vie et après gagnaient quant à elles 30 % d’espérance de vie, rapporte le Wall Street Journal.

Selon les scientifiques, qui ont analysé les protéines extraites de la tête des mouches, la consommation des cranberries, riches en composés phytochimiques, avait eu pour effet de diminuer les dommages cellulaires engendrés par l’oxydation et le stress environnemental.  

Rendez-vous sur Hellocoton !

30 décembre 2013