24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Les coulisses de fabrication du premier yaourt français avec de la vraie vanille à l’intérieur !

M6 vient de faire un reportage sur la vanille avec une visite à l’usine de La Fermière qui lance un nouveau yaourt bi-couche : le seul laitage du marché français avec de la vraie vanille. A visionner en ligne dès maintenant :

> Visionnez le reportage de M6 « enquête sur la vanille : le parfum préféré des français » (durée : 5,51mn)

Fabriqué avec du lait entier provenant de fermes alpines françaises, le yaourt est ensuite infusé avec de vraies gousses de vanille découpée à la main ou du jus de citrons frais, puis délicatement déposé sur un lit de purs fruits : fraise, mûre-myrtille, marron et mangue-passion. Sans aucun additif, cette nouvelle gamme pousse la délicatesse jusqu’à utiliser des stabilisants naturels eux-aussi et un pot en verre, matériau 100% issu de la nature qui retourne à la nature.

Le saviez-vous ?
Cocorico ! La Fermière est une PME marseillaise de 70 personnes qui innove sans cesse : 1960 premier fromage à l’ail industriel, 1965 premiers yaourts bi-couches aux fruits, 1990 premiers dessers lactés pour bébé « une cuillère pour maman » développé avec des pédiatres, médecins et nutritionniste, 1991 premiers yaourts en pots grès, 1995 premier tiramisu et première panna cotta industriels, 2006 premiers yaourts démoulables.

Morgane Boileau – Source : La Fermière

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 octobre 2010