24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Les couches lavables deviennent aussi pratiques que les jetables

Des couches lavables, il en existe un paquet sur le marché. Certaines mamans ont même décidé de les fabriquer elles-mêmes. C’était peut-être sans compter sur Nateo, la petite nouvelle couche-culotte lavable à l’avenir très prometteur : système anti-fuite, système et up & close, coton bio… De quoi faire pâlir de jalousie les couches jetables !

La couche-culotte lavable NATEO® comporte trois parties
une couche lavable : Entièrement conçue à partir de coton bio, la couche-culotte présente des élastiques au dos et au ventre, ainsi qu’aux entrejambes. Sa fermeture s’effectue par des bandes auto agrippantes. Le système up & close garantit un ajustement simple, rapide et précis.Un film perméable à l’air et imperméable à l’eau, recouvrant l’intérieur de la couche, est assemblé par une couture uniquement sur les contours du tissu. Un molleton intérieur est cousu uniquement à l’avant et à l’arrière de la couche, pour faciliter le lavage et le séchage des 2 parties (couche et molleton). Résultat : une matière totalement imperméable, respirante et anti-allergène !
un Lange absorbant lavable aussi en coton bio. De forme identique au molleton, il s’intègre parfaitement à l’intérieur de la couche pour une absorption maximal et un confort optimal.
un voile biodégradable : Léger et fin, le voile est 100 % biodégradable. Il s’insère en dernier, dessus le lange. Il récupère les selles et redirige l’humidité vers le lange.
Son utilisation simplifiée n’a donc rien à envier aux couches jetables. Aucun déchet n’est produit puisque le voile se désagrège dans les toilettes, et que les autres parties se nettoient. Nateo préconise un sel détachant naturel qui détache, désodorise et désinfecte, ainsi que des lessives écologiques.

Infos pratiques
Poids : 150g à 200g (selon la taille)
Nombre de lavages par couche : 100 à 120
Conseils de lavage : Lavage en machine à 60° – Pas d’utilisation de produit Chloré – Ne pas repasser – Séchage doux en machine
Prix de vente unitaire conseillé : 12.50 € chez Cora, Leclerc…

> Plus d’infos sur toute la gamme Nateo : http://nateo-france.fr

Morgane Boileau – Source : GDS France

Rendez-vous sur Hellocoton !

20 janvier 2011