24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Les collégiens du Havre courent pour Action contre la Faim, soutenus par Vikash Dhorassoo

Le 20 avril, 400 élèves du collège Claude Bernard au Havre participe à la Course contre la Faim. Pour l’occasion des parrains de renom seront présents pour soutenir ces sportifs en herbe parmi lesquels : Vikash Dhorasso, grand joueur de football, Stacy Dogimont championne de Short Track, Dimitri Dragin judoka renommé, Hadja Sawa joueuse du Hac Handball ou encore Abdoulaye Coulibaly, champion d’athlétisme.

Le collège Claude Bernard participe à un projet unique qu’Action contre la Faim organise depuis 15 ans : faire courir des milliers d’élèves le même jour dans toute la France pour soutenir l’association et financer ses programmes. Cette année ce sont 1 000 établissements scolaires et 240 000 élèves qui vont courir pour la même cause : faire reculer la faim, véritable fléau qui touche encore presque un milliard de personnes dans le monde et tue chaque jour 10 000 enfants.

Le principe ? Chaque jeune se fait sponsoriser par des personnes de son entourage qui s’engagent à leur verser une petite somme par kilomètre parcouru le jour de la Course. En 2011, ce sont ainsi plus d’un million de kilomètres qui ont été courus, permettant à Action contre la Faim de collecter 2,8 millions d’euros : un record ! Les 18 classes du Collège Claude Bernard se sont lancées un objectif ambitieux : parcourir 4 000 kilomètres pour afficher leur soutien à l’association.

En amont de la course, chaque élève participant aura assisté à une séance de sensibilisation pour comprendre les causes de la faim, l’ampleur du problème et les solutions pouvant être apportées. Pendant plus de deux mois, 500 bénévoles et membres d’Action contre la Faim se sont relayés pour animer 4 000 heures de sensibilisation auprès des élèves. Cette année, les enfants ont pu découvrir la République centrafricaine, pays aux infrastructures sanitaires peu développées qui fait face à de nombreux problèmes mais qui attire très peu l’intérêt de la communauté internationale et des bailleurs de fonds.

> Pour plus d’informations :
http://bernard-lehavre-col.spip.ac-rouen.fr/spip.php?article189
http://www.coursecontrelafaim.org/

Morgane Boileau – Source : ACF

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 avril 2012