24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Les Champs Elysées passent au vert les 23 et 24 mai 2010

Nous vous l’avions déjà annoncé, les Champs Elysées vont se transformer les 23 et 24 mai en un parterre végétal spectaculaire. Pour prolonger le spectacle, les organisateurs vous proposent de devenir « essaimeur »… mais attention : il va falloir sortir votre porte-monnaie !

« Nature Capitale », c’est quoi ?

Au lendemain de la Journée mondiale de la Biodiversité (le 22 mai), « Nature Capitale » met en scène les Champs Elysées pendant deux jours et une nuit : plus de 150 espèces végétales semées, travaillées, soignées, récoltées ou transformées chaque jour en France par les agriculteurs et les professionnels des bois et forêts. Pas moins de 2 millions de personnes sont attendues par les organisateurs !

– Trois hectares de nature sur la chaussée des Champs‐Elysées
– 8 000 parcelles végétales de 1,20 M par 1M posées en une nuit
– 150 essences agricoles et forestières issues de l’ensemble du territoire (Dom Tom compris)
– 150 000 jeunes plants, 11 000 jeunes arbres, 500 grands arbres
– 1 mosaïque de cultures agricoles, maraichères, potagères
– 2 aubes et un coucher de soleil au coeur de la ville

Et après ?

« Nature Capitale » propose à « tous », particuliers et entreprises, d’acquérir un ou plusieurs de ces fragments en devenant « essaimeurs ». L’idée : en replantant et en entretenant les végétaux de l’opération, « les essaimeurs porteront loin dans le temps la mémoire de l’événement et contribueront à leur échelle à la biodiversité et à la proximité entre l’Homme et la Nature » (précisé sur le site événement).

Quelle déception de constater que pour devenir « essaimeur » et contribuer à « pérenniser cette œuvre végétale », les prix soient si élevés !
– un fragment = 700 euros,
– un éclat = 145 euros,
– un paquet « duo » = 59 euros,
– un pot de la terre de Nature Capitale = 14 euros (là, il s’agit de contribuer à la création de la prochaine édition de Nature Capitale, 2011 à New York et par la suite dans d’autres métropoles)…
Pour plus d’informations : www.naturecapitale.com

Rendez-vous les jours J pour un spectacle, à n’en pas douter, spectaculaire ! Mais pour aider à la biodiversité, fort à parier que nous opterons pour 1001 autres moyens…

Morgane Boileau
Source : Nature Capitale
Bon plan : informez-vous sur les spectacles et les artistes qui se produisent à côté de chez vous sur logo125_27_fnac.gif

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 mai 2010