24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Les centres E.Leclerc proposent des tests de grossesse à 1 euro

C’est sur son blog que Michel-Edouard Leclerc a annoncé mercredi que ses centres E.Leclerc proposeraient désormais des tests de grossesse à un euro en hyper et en parapharmacie. En effet, la loi Hamon sur la consommation, publiée hier au Journal Officiel, autorise la commercialisation, en grande surface et en parapharmacie, des tests de grossesse et d’ovulation, ainsi que de solutions d’entretien pour lentilles de contact.

« Cette nouvelle étape marque un pas de plus dans le combat historique d’E.Leclerc pour la démocratisation de l’accès à la santé », a estimé Michel-Edouard Leclerc sur son blog, rappelant que « E.Leclerc réclamait le droit de mettre ces tests à disposition dans ses parapharmacies » depuis des années. « Le gouvernement est allé encore plus loin que l’enseigne en autorisant la vente en grande surface », estime-t-il.

« E.Leclerc proposera enfin un test de grossesse parmi les moins chers du marché, au prix exceptionnel de 1€, dans ses magasins comme dans ses parapharmacies. Inutile de préciser que ces tests présenteront toutes les garanties de fiabilité », a souligné Michel-Edouard Leclerc.

Une ouverture du marché de l’optique

Parallèlement aux tests de grossesse, la loi libéralise aussi la vente de solutions d’entretien pour lentilles de contact. « Elles seront dorénavant disponibles dans les rayons santé-premiers soins des magasins et dans les parapharmacies E.Leclerc », annonce le dirigeant.

Pour l’enseigne, cette autorisation de vente des tests de grossesse et d’ovulation, ainsi que de solutions d’entretien pour lentilles de contact est « un premier pas » (…) « vers une libéralisation plus large permettant aux docteurs en pharmacie d’E.Leclerc de vendre moins chers des médicaments non remboursés », a indiqué enfin Michel-Edouard Leclerc.

Rendez-vous sur Hellocoton !

19 mars 2014