24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Les carottes rendent aimable… et autres idées reçues sur la nutrition

« Les carottes rendent aimable ? » ou 313 idées reçues sur la nutrition passées au cribles ! Le livre vérité sur ce que vous mangez pour vous aider à décrypter ce que vous devez vraiment manger pour votre santé.

Le lait est-il vraiment mauvais pour les adultes? Les épinards sont-ils riches en fer? 5 fruits et légumes par jour, est-ce suffisant pour une alimentation équilibrée? L’Aspartam est-il dangeureux pour la santé? Existe-t-il vraiment des aliments anticancer?

Nous sommes submergés d’informations sur les aliments. Parfois contradictoires, ces informations servent aussi souvent des intérêts agroalimentaires, mais servent-elles aussi notre santé? Les consommateurs sont perplexes, voir perdus…

Fini l’intox ! Dans ce livre foisonnant d’informations et d’anecdotes, le lecteur trouvera les réponses aux questions qu’il se pose, éclairées par les dernières recherches scienfitiques. En rétablissant la vérité, les auteurs nous livrent au passage des conseils pratiques très utiles, basés sur la science et non sur les croyances de votre grand-mère ou la publicité ! Un livre indispensable, pour bien manger, enfin.

Diététicienne-nutritionniste, ex-consultante à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, Anne-Marie Adine est aujourd’hui conseil auprès de différents organismes.
Diététicien renommé, Jean-Paul Blanc est chargé d’enseignement auprès du corps médical

« Les carottes rendent aimable ? »
De Anne-Marie Adine et Jean-Paul Blanc
First Editions
Prix : 14,90€

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 novembre 2009