24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Les applis santé ont la côte chez les Français !

Applications smartphones pour gérer son poids, contrôler son cholestérol ou mesurer sa tension… 52% des Français déclarent utiliser ou avoir déjà utilisé, au moins un outil numérique santé, selon une étude OpinionWay pour Microsoft France.

L’enquête indique que 62% des Français se déclarent prêts les utiliser à l’avenir pour réduire les risques sur leur santé. Par ailleurs,70% des Français utilisateurs d’outils numériques sont prêts à s’équiper durablement et à y consacrer en moyenne 14,40 euros par mois. Plus d’un tiers des plus de 65 ans sont même prêts à y consacrer plus de 20 euros par mois.

« Chez Microsoft, nous sommes convaincus de l’apport majeur du numérique pour aider à développer et déployer les politiques de prévention, notamment en matière de santé. Les pratiques en mobilité, l’usage du Cloud ou encore le développement des écrans tactiles et des technologies sans contact rendent désormais possible la mise en place de nouvelles solutions de prévention qu’on ne pouvait imaginer il y a seulement 10 ans. », estime Laurence Lafont, Directrice de la Division Secteur Public de Microsoft France.

Le Top 5 des outils numériques santé les plus efficaces selon les Français

1 – La consultation par le médecin du dossier médical sur le site de la sécurité sociale lors d’un diagnostic (80%)
2 – Les outils numériques qui facilitent le maintien à domicile et évitent l’hospitalisation (77%)
3 – Les outils numériques avec des exercices pour faire travailler la mémoire  (71%)
4 – Les outils numériques qui permettent de surveiller la tension artérielle, le rythme cardiaque, … (69%)
5 – Les capteurs portés qui repèrent les signaux anormaux  (68% des Français)

 Enquête OpinionWay réalisée les 23 et 24 avril 2014 sur un échantillon de 1008 Français représentatif de la population française âgée de 18ans et plus.

Source : Microsoft France

Rendez-vous sur Hellocoton !

24 mai 2014