24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Les anticorps, remède à prendre en compte

Les anticorps sont des protéines complexes agissant pour notre système immunitaire. Ils sont nécessaires à notre organisme, puisqu’ils détectent les corps étrangers, les agents pathogènes et les neutralisent.

A l’heure actuelle, beaucoup d’études sont menées sur la base des anticorps. Les fournisseurs, comme USCN Life Science notamment, offrent des anticorps sur le marché afin de permettre à d’autres professionnels d’étudier le phénomène et notamment de soigner certaines maladies. Des études ont beaucoup fait parler d’elles récemment, car proposant un traitement pour Alzheimer ou Parkinson, avec résultats positifs sur les patients.

Etude sur l’asthme
La plus grand étude menée sur l’asthme sévère a récemment été publiée. Le traitement a été établi sur 621 asthmatiques venant de 13 pays différents. Pendant 12 mois, ceux-ci ont été assignés à prendre différentes doses de mepolizumab, ou placebo. Certains critères ont cependant été établis pour l’étude. Ainsi, tous avaient des antécédents nécessitant le recours à la prise de corticostéroides dans l’année passée et les fumeurs, actuels ou dans le passé n’ont pas pu participer à cette étude.
Le traitement avec l’anticorps monoclonal anti Il-5, mepolizumab a ainsi eu de bons résultats, puisque les patients traités ont connu une baisse des exacerbations sévères, visites aux urgences voire hospitalisation d’un ordre de 50%. Pourtant, aucune différence significative n’a été établie sur la fonction respiratoire.

Un espoir pour la médecine
En plus de donner espoir aux patients traités et à ceux qui attendent la validation de l’étude et la mise en circulation des doses, cette étude confirme le travail des fournisseurs d’anticorps, devenus indispensables aux scientifiques et médecins.

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 septembre 2012