24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Leonardo Dicaprio veut sauver la peau des tigres

Acteur engagé, Leonardo Dicaprio a rejoint le WWF afin de lutter contre la disparition de certaines espèces.  Avec seulement 3200 tigres dans la nature, l’acteur et le WWF vont entamer une campagne contre l’extinction de cette espèce grandement menacée : « Save Tiger Now ! ».

 Cette campagne débutera par une expédition en Asie afin de recenser les différents habitats naturels des tigres et d’étudier ce qui peut être fait pour les préserver. L’acteur patrouillera avec les brigades anti-braconnage, rencontrera les gardes et tentera avec le WWF de trouver la meilleure des solutions pour assurer aux tigres un meilleur avenir.

Objectif : sensibiliser les populations sur les menaces qui pèsent sur les populations de tigres, et de réunir des fonds pour la préservation de leur habitat naturel. En cette année chinoise du tigre, un objectif ambitieux de 20 millions de dollars a été établi. Cet argent servira a réhabiliter leur habitat naturel, ce qui devrait leur permette, d’ici à 2022, de doubler leur population.

Les tigres courent actuellement un grand danger du fait notamment de la destruction de leur habitat naturel, mais également à cause du braconnage. En effet, la peau, les os ainsi que d’autres parties de leur corps, sont très souvent utilisés pour de nombreuses croyances culturelles : médecine, talismans, symbole de statut social, etc…

Le site http://www.savetigersnow.org/ permettra de suivre l’expédition de l’acteur.

Source : WWF

Rendez-vous sur Hellocoton !

31 mai 2010